Historique

Depuis 2013 deux clubs majeurs de la région du Pic Saint-Loup se sont engagés dans le projet de créer une École de Vélo à échelle intercommunale. La Communauté de Communes du Grand Pic St Loup soutient notre projet et devrait mettre à notre disposition un terrain clôturé, permettant la création d’une structure pérenne de qualité. Un pumptrack adapté aux VTT et BMX est déjà prévu. D’autres équipements pourraient suivre par la suite si toutes les conditions sont réunies.

Vélo VTT Club de Saint-Mathieu de Tréviers
Fondé en 1983, le Club a installé la tradition cycliste au pied du Pic-Saint-Loup depuis plus de 30 ans. Chaque année il organise le brevet route de l’Asclier et le Raid VTT en Pic Saint-Loup avec un engagement sportif et convivial.

Sud Vélo / Ne Jetez Plus
Fondée en 2006 l’association « Sud Vélo Ne Jetez Plus » est connue pour son dynamisme et la qualité de ses manifestations (Brevets, Entraînements et Courses) et son action environnementale.

En août 2015, l’association École de vélo du Pic Saint-Loup est alors créée, au départ avec les deux club fondateurs. D’autres clubs pourraient rejoindre l’aventure en cours de route.