Activités

VTT

Pour la rentrée 2017, l’école de Vélo propose une section VTT destinée aux enfants des catégories benjamin(e)s à cadet(te)s (de 11 à 16 ans). En fonction du nombre d’élèves et des niveaux, deux groupes pourraient être créés.

Depuis juillet 2017, la section École de vélo du Vélo-VTT Club de St-Mathieu de Tréviers a été labellisée École de Vélo du programme École Française de Cyclisme promu par la FFC.

Les cours auront lieu le samedi matin (hors vacances scolaires) et seront assurés par des moniteurs professionnels diplômés d’État ou des moniteurs bénévoles titulaires de diplômes fédéraux, sous la supervision des moniteurs professionnels. Les parents peuvent participer à l’encadrement s’ils le souhaitent, ils doivent pour cela prendre ou disposer d’une licence cyclisme et adhérer à l’association.

Route

Des sorties vélo de route destinées aux catégories cadets et cadettes (15 à 16 ans) sont assurées tous les dimanches matins. Les enfants de 13 à 14 ans (catégories minimes) peuvent être acceptés à condition d’avoir un niveau suffisant s’ils sont accompagnés par un parent.

Les séances sont encadrées par des moniteurs bénévoles titulaires de diplômes fédéraux accompagnés de parents en nombre suffisant. Le tout sous la supervision de moniteurs professionnels qui viendront toutes les 6 à 8 séances évaluer les progrès de chacun et définir les nouveaux objectifs.

Faute de participants, cette section n’a pas vu le jour à la rentrée 2015, elle est en stand-by depuis.